gallerie andohahela

Partez à la découverte du parc Andohahela dans l’extrême Sud de Madagascar, à 40 km au Nord-Ouest de Fort Dauphin. Fondé en 1939, en tant que Réserve naturelle intégrale, le parc est actuellement classé Site Patrimonial Mondial. Et Andohahela porte très bien ce mérite : il est la seule aire protégée de Madagascar présentant une forêt dense humide. C’est rare non seulement au nouveau national, mais aussi au niveau international.

Avec une spécificité aussi atypique, le parc Andohahela représente en lui un vrai réservoir de biodiversité. À savoir : 12 espèces de lémurien, 129 espèces d’oiseaux, 65 espèces de reptiles, 50 espèces d’amphibiens. Les adeptes de la faune et de la flore y trouveront donc parfaitement ce qui les comble. Notez également que 90 % des espèces végétales sont avec ses vertus des plantes médicinales.

En plus de cela, le parc d’Andohahela possède en ses lieux trois climats et paysages différents. En effet, une forêt tropicale humide vous épatera à l’est. Ensuite, vous pourrez vous familiariser à la  forêt de transition typique ; Pour enfin admirer à l’ouest sa forêt sèche semi-aride.

Plusieurs activités s’offrent à vous pour votre passage à Andohahela. Des circuits sont proposés, tant à pied ou à vélo, tout comme des ballades pour satisfaire vos appétits de voyageurs. Un séjour inoubliable dans un parc unique vous attend.