Fondée en 1870 par un franco-anglais, la réserve de Nahampoana s’apparente maintenant à un des plus sublimes de Madagascar. Se trouvant au Sud de l’île, cette réserve était au début (pendant la période coloniale) une station horticole pour l’implantation de plantes comme : vanilliers, caféier, clous de girofle, poivriers, cannelle, hévéas, … Cela fait à présent près de 30 ans que cet ancien jardin colonial français est sous la gestion d’Air Fort Services.
Amoureux de la nature et fortement engagé pour sa protection, nous primons la préservation de la réserve de Nahampoana. Désireux de partager avec vous toute la splendeur de ce jardin tropicale, nous destinons la zone à l’écotourisme.
Nous vous invitons à découvrir, par le biais de nos circuits, la réserve qui est considérée comme : le plus grand gîte artificiel du caféier d’Androy. Nos circuits sont parfaitement adaptés à vos habitudes de voyage conjuguées avec votre passion de l’aventure. Chacun des circuits vous octroiera une rencontre avec la faune et la flore aussi endémique que surprenante de la réserve. Différentes espèces de lémuriens se trouvent dans la réserve de Nahampoana.
Découvrez des piscines naturelles, des cascades et aussi des grottes pendant l’aventure ! Offrez-vous aussi une petite promenade en barque sur une petite rivière ! Une aventure nocturne est proposée pour ceux qui souhaitent découvrir les animaux sortants uniquement la nuit.
Que faut-il savoir avant d’entamer un circuit dans la réserve de Nahampoana ?
La réserve est accessible exclusivement avec un guide.
Nos animaux domestiques, comme les chiens, y sont strictement interdits.
Les feux de camp y sont interdits aussi pour préserver la réserve.
Les activités et les manifestations dans la réserve sont réglementées et ne peuvent dépasser les 20 personnes.